© Getty Images

Auxiliaires médicaux : votre régime de prévoyance évolue

8 octobre 2019

Le régime d’assurance invalidité-décès des professions paramédicales a été modifié en profondeur, entraînant de fait une adaptation des contrats de prévoyance complémentaire AG2R LA MONDIALE.

Des prestations de base plus étendues 

La Carpimko est la caisse autonome de retraite et de prévoyance des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes. Elle gère à ce titre le régime de protection sociale obligatoire de ces professionnels de santé. AG2R LA MONDIALE intervient en complément de ce régime, sur le volet prévoyance (incapacité, invalidité, décès). 

En 2018, la Carpimko a souhaité améliorer les garanties offertes par le régime d’assurance invalidité-décès de base – sans augmentation de cotisation. Les modifications apportées ont été entérinées par arrêté ministériel et sont entrées en vigueur le 31 mai 2019. Elles prévoient notamment une augmentation du montant des prestations et un allongement de la durée de prise en charge. 

Un ajustement nécessaire des garanties complémentaires 

Ces évolutions nous conduisent à ajuster nos offres de prévoyance complémentaire. Il s’agit en effet d’adapter les contrats en cours aux nouvelles règles du régime obligatoire, en termes de montant et de durée de couverture.

Vous êtes affilié à la Carpimko et détenteur d’un contrat de prévoyance AG2R LA MONDIALE ? Nous vous recommandons de prendre contact avec nos conseillers pour définir vos nouvelles garanties. Et si vous n’êtes pas encore couvert par une assurance prévoyance complémentaire mais que vous souhaitez l’être, ce sera l’occasion de faire le point sur vos besoins et de déterminer les solutions les plus adaptées pour vous protéger, vous et vos proches, des aléas de la vie.

Pour contacter un conseiller : 09 70 808 808 (numéro non surtaxé).