© Getty Images

Mobiliser les différentes générations dans votre entreprise

20 septembre 2019

Face à l'actuelle donne générationnelle, de nouvelles approches sont à inventer. Pour accompagner ses entreprises clientes dans cette évolution, AG2R LA MONDIALE propose différents modules de formation, animés par les experts du Groupe.

4 générations sous un même toit

Défi majeur pour l’employeur, la question de la gestion des âges s’impose du fait de l’allongement de la vie professionnelle. L’arrivée sur le marché du travail de la génération Z (née après 1995) et la cohabitation déjà à l’œuvre entre les générations Y (1980-1995), X (1960-1980) et les baby-boomers créent en effet un contexte inédit en matière de gestion des ressources humaines et de management en entreprise. 

Cette diversité générationnelle doit amener de nouveaux modes de collaboration au sein des équipes, afin de maintenir l’engagement de tous et favoriser le mieux-être individuel comme la performance collective.

Apprendre à coopérer au-delà des différences 

Acteur de référence dans le domaine de l’innovation sociale au service des entreprises, AG2R LA MONDIALE vous accompagne pour mieux appréhender ces nouveaux enjeux démographiques. Dans le cadre de notre offre de services dédiés à la performance et à la qualité de vie au travail, nous proposons ainsi deux programmes de formation sur la coopération intergénérationnelle à destination de vos salariés - collaborateurs ou managers. 

D’une durée de 2h30 ou sur une journée complète, ces ateliers réunissent en comité restreint – entre 20 et 30 participants selon le format – des collaborateurs d’âge divers. Les modules associent apports théoriques, partage d’expériences et mises en situation. 

Objectifs : déconstruire les préjugés, fluidifier la communication entre les différents groupes d’âge et miser sur la complémentarité entre les générations pour en faire une force.


Contactez un conseiller par e-mail : primavita@ag2rlamondiale.fr