Management des âges © iStock by Getty Images

Management des âges

24 avril 2018

Mobiliser les différentes générations en entreprise

Défi majeur pour les entreprises, la question de la gestion des âges s’impose du fait de l’allongement de la vie professionnelle. L’arrivée sur le marché du travail de la génération Z (née après 1995) et la cohabitation déjà à l’oeuvre entre les générations Y (1980-1995), X (1960-1980) et les baby-boomers crée un contexte inédit en matière de gestion des ressources humaines et de management dans les organisations. Cette diversité intergénérationnelle doit amener l’employeur à favoriser de nouveaux modes de coopération au sein des équipes, pour maintenir l’engagement et la motivation de tous, et favoriser à la fois le mieux-être individuel et la performance collective.


Acteur de référence dans le domaine de l’innovation sociale au service des entreprises, AG2R LA MONDIALE vous accompagne pour mieux appréhender ces enjeux. Nous vous proposons ainsi des parcours de formation, des ateliers et des conférences sur les relations intergénérationnelles au travail, destinés à vos salariés ou à vos managers.

Objectif : fluidifier la communication entre les différents groupes d’âge, déconstruire les préjugés et miser sur la complémentarité entre les générations pour en faire une force.


Contactez un conseiller par téléphone au 01 43 95 78 09 (prix d’un appel local) ou par e-mail : primavita@ag2rlamondiale.fr