Accompagner vos salariés en cas de coup dur © Getty Images

Accompagner vos salariés en cas de coup dur

14 novembre 2018

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE peut apporter un soutien personnalisé à vos salariés confrontés à des difficultés personnelles.

Séparation, parent dépendant, soucis de santé, … Autant d’épreuves que chacun d’entre nous est susceptible de traverser un jour. Vos salariés aussi peuvent en être affectés et leur foyer peut s’en trouver fragilisé. Face à ces aléas de la vie, l’écoute et le soutien de professionnels peuvent être précieux, voire décisifs.

Pour aider vos salariés à faire face à ces évènements difficiles, qu’ils soient d’ordre familial, social, économique ou liés à leur état de santé, AG2R LA MONDIALE peut les accompagner au travers de sa démarche écoute, conseil et orientation - ECO. Dans le cadre de ce dispositif, nos équipes sociales sont à leur disposition par téléphone, quel que soit leur lieu d’habitation. 

Apporter une réponse adaptée aux besoins de vos salariés

Dans chaque région de France, nos collaborateurs ont ainsi pour mission de leur apporter une écoute attentive et active, d’évaluer leurs besoins, de les informer sur leurs droits et de les guider dans leurs démarches, en s’efforçant toujours d’appréhender leur situation dans son ensemble. Après une analyse approfondie, des solutions adaptées pourront être mises en place(1). Si nécessaire, une aide financière pourra leur être accordée(2) en cas de difficulté exceptionnelle.

Nos domaines d’accompagnement prioritaires sont multiples : la santé et la prévention (bilan de santé, accès aux soins, hospitalisation…), les situations de vulnérabilité (veuvage, séparation…), le handicap (financement du matériel, aménagement du logement, intégration des enfants en situation de handicap…) et enfin, l’aide aux proches aidants (recherche de services à domicile, de structures d’accueil, de séjours de répit en centre adapté…).


(1) Selon le contrat souscrit, retraite ou prévoyance.
(2) Sous conditions de ressources et après étude de votre dossier.

 

Un numéro unique pour contacter nos conseillers : 09 69 36 10 43 (prix d'un appel local).