Travailleurs non salariés : découvrez le service de désignation des bénéficiaires prévoyance en ligne

15 mai 2019

AG2R LA MONDIALE a mis en place un nouveau service à destination des travailleurs non salariés. À l’instar des salariés, vous pouvez dorénavant désigner et actualiser les bénéficiaires de vos contrats prévoyance.

Que vous soyez créateur d’entreprise, artisan, commerçant ou profession libérale, vous avez peut-être souscrit un contrat prévoyance pour vous protéger, vous et vos proches. Ce contrat prévoit le versement d’un capital le cas échéant. Au moment de le souscrire, vous devez choisir qui en sera le ou les bénéficiaire(s) en cas de décès et comment vous souhaiter répartir le capital disponible si vous en avez désigné plusieurs. Pour ce faire, vous pouvez opter soit pour :
 
  • La clause standard qui prévoit le versement du capital décès dans l’ordre suivant :
    • au conjoint ou au partenaire de Pacs ; 
    • aux enfants ; 
    • aux ascendants.
Dans le cas d’absence de choix, c’est cette option qui s’applique par défaut.
 
  • La clause particulière qui vous permet de choisir librement qui percevra votre capital décès. Vous devez, dans ce cas précis, remplir un formulaire de désignation de bénéficiaires qui permettra de retrouver rapidement vos ayants droit afin de leur verser le capital disponible. 
 
Par ailleurs, la vie d’un contrat évolue parallèlement à la vôtre : mariage, naissance, divorce… Vous pouvez être amené à changer votre liste de bénéficiaires et/ou la répartition de capital initialement prévue à tout moment.
 

Une démarche dématérialisée qui vous confère autonomie et simplicité

 
La mise en place du service en ligne « Désignation des bénéficiaires » vous permet ainsi de remplir et d’enregistrer en ligne votre formulaire depuis votre espace client. Il vous suffit pour cela de cliquer sur « Saisissez en ligne votre désignation des bénéficiaires ». Vous accédez ainsi à un service simplifié, sécurisé et accessible 24h sur 24 et 7j sur 7.
 
Votre parcours en ligne comporte 5 étapes, comprenant des aides et des conseils. Après avoir vérifié toutes les informations saisies, vous devez signer électroniquement votre formulaire et télécharger une pièce d’identité afin de sécuriser le processus. Vous recevez ensuite un email de confirmation accompagné de votre convention de preuve et du formulaire de désignation des bénéficiaires signé électroniquement. Cette démarche dématérialisée vous permet de modifier simplement votre choix à tout moment depuis votre espace client.
 
Rendez-vous sur votre espace client en cliquant ici.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, cliquez ici.