Service en ligne : affiliations multiples © Getty Images

Service en ligne : affiliations multiples

15 mai 2019

Vous souhaitez affilier en une seule fois vos salariés à l’un de vos contrats ? Simple et rapide, le service « affiliations multiples » est désormais accessible depuis votre espace client AG2R LA MONDIALE.

Comment ça marche ?

Le service « Affiliations multiples » se compose de 3 courtes étapes :

  1. Après avoir sélectionné le contrat pour lequel vous souhaitez affilier vos salariés, vous pourrez télécharger un fichier Excel, renseigner les informations demandées et nous le transmettre une fois complété. Les données complémentaires concernant notamment l’ajout de bénéficiaires ou la souscription d’une surcomplémentaire santé facultative seront directement déclarées en ligne par les salariés eux-mêmes, s’ils bénéficient de cette option. 

    À noter : la liste des salariés à affilier dans un fichier doit concerner un seul contrat.
     
  2. Si vous souhaitez procéder à l’affiliation sur plusieurs contrats, vous devrez soumettre plusieurs fichiers. À la remise du document, nous analysons celui-ci afin de détecter les éventuelles erreurs pouvant bloquer l'affiliation. Vous pouvez alors télécharger la liste des champs à corriger. Les données correctes sont conservées en sécurité pendant toute la procédure.
     
  3. Enfin, il vous restera à compléter certaines informations : catégorie d’affiliation, date d’effet et si besoin, choix de la surcomplémentaire de vos salariés. À la fin de la procédure, vous pourrez télécharger un récapitulatif des salariés affiliés et non affiliés.

 

Aller plus loin 

Suivez en temps réel l’avancement de votre demande au sein de votre espace client grâce au tableau de suivi des demandes. L’affiliation est effective 24h après la validation du formulaire. L’envoi de la carte de tiers payant est automatique. Si vous renseignez l'adresse email de vos salariés, ils pourront activer leurs comptes personnels 72h après l'affiliation.

Accédez à votre espace client en cliquant ici.
Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez ici.