Passifs sociaux : optimisez leur gestion © Getty Images

Passifs sociaux : optimisez leur gestion

14 novembre 2018

Indemnités de licenciement, de fin de carrière ou de rupture conventionnelle constituent des éléments du passif social de votre entreprise.

Il peut s’agir d’une charge lourde considérée comme une dette que vous devrez régler à plus ou moins long terme. C’est pourquoi, de nombreux chefs d’entreprise choisissent d’externaliser la gestion de leurs passifs sociaux afin de sécuriser leur trésorerie et de préserver l’équilibre de la société. En effet, un produit financier exonéré d’impôt et de charges sociales peut vous permettre d’autofinancer une partie de cette dette grâce aux intérêts perçus. Vous transformez ainsi une obligation légale en avantage financier.

La solution proposée par AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE propose une solution de financement externe, récompensée par l’obtention du Label Excellence 2018 décerné par un jury d’experts en produits banque/assurance et valable un an. Le contrat Passifs sociaux, avec versements libres ou périodiques, permet à votre entreprise de se constituer une épargne de précaution et d’augmenter sa valeur au fur et à mesure de la couverture de son passif social. Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir l’un des trois profils de gestion proposés (Prudent, Tonic ou Croissance), d’opter selon l’offre retenue pour une dynamisation des plus-values ou de répartir librement vos versements entre des fonds en euros et des supports en unités de compte. 

Des conseillers spécialisés pour répondre à toutes vos questions

Avant toute chose, il est important de réaliser une évaluation sans frais de votre passif social. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre centre de relations clients qui fixera un rendez-vous avec un conseiller spécialisé, par téléphone au 09 70 808 808 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, ou via le formulaire de contact en cliquant ici.