Aider vos salariés à préparer leur retraite

4 décembre 2018

Temps fort de la vie, la retraite doit être anticipée et se préparer afin d’éviter toute déconvenue au moment du départ de l’entreprise. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez accompagner vos salariés pour les aider à faire le point sur cet aspect incontournable de leur fin de carrière.

Un événement annuel majeur pour s’informer 

Et pour vous accompagner dans cet objectif, les « Rendez-vous de la retraite », dont la 3e édition s’est déroulée du 12 au 17 novembre, apportent de nombreuses réponses concrètes en proposant de faire le point sur la carrière concernée et de guider les participants dans leurs choix. Grâce aux services en ligne proposés par l’Agirc-Arrco, ils peuvent à tout moment consulter leur relevé de carrière, simuler le montant de leur future retraite mais aussi faire le parcours retraite 100 % en ligne qui comprend la demande de retraite et le suivi de l’avancement du dossier.

Outre ces possibilités, les Rendez-vous de la Retraite sont aussi l’occasion de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller afin de permettre à chacun de devenir acteur de sa retraite.

Organisés par les institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco, cet évènement a réuni cette année plus de 22 000 participants dans les 100 Centres d’information Agirc-Arrco – Cicas(1) - répartis dans toute la France. 

(1) Centre d’information conseil et accueil de salariés.

Aller plus loin

Plus d’informations sur le site www.agirc-arrco.fr