« Vous avez reçu une notification de Cotizen » © Getty Images

« Vous avez reçu une notification de Cotizen »

16 mai 2019

C’est le message que vous recevrez désormais par email à l’adresse indiquée dans votre compte utilisateur si vous avez une nouvelle cotisation retraite complémentaire à payer sur le site Internet de Cotizen.

Le service de paiement et de gestion simplifié Cotizen - mis en place en 2017 par la Fédération Agirc-Arrco, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP), la Fédération française de l’assurance (FFA) et la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) - propose en effet aux entreprises inscrites de recevoir une alerte ou un avertissement par email dès qu’une nouvelle créance retraite est enregistrée. Pour en bénéficier, il vous suffit de cocher la case « Je souhaite être alerté par email des notifications du service » dans l’espace « Gestion de mon compte » sur le site Internet Cotizen. Ces notifications ont pour objectif de simplifier vos démarches. Ainsi, vous pouvez payer directement vos cotisations sociales en ligne par carte bancaire ou prélèvement Sepa en cliquant sur l’onglet « Payer mes cotisations » depuis le site.

Un service de paiement simplifié 

Cotizen a été conçu pour simplifier la gestion des entreprises en facilitant prochainement l’accès aux cotisations dues grâce au regroupement de l’ensemble des cotisations sociales de retraite complémentaire et supplémentaire, prévoyance et santé sur une plateforme unique. Pour le moment, cela ne concerne que les cotisations de retraite complémentaire. Ce service sécurisé et gratuit vous offre également la possibilité de payer une partie ou la totalité des charges appelées et d’effectuer des règlements libres de celles en cours. 

Rendez-vous sur www.cotizen.fr