santé des salariés, un enjeu pour les entreprises © iStock by GettyImages

Capital santé de vos salariés : un programme sur-mesure

12 décembre 2016

Avec l’allongement des carrières, le capital santé des salariés devient un enjeu de performance pour les entreprises.

AG2R LA MONDIALE a conçu pour elles le pack « Entreprise en forme ».

Il s’agit d’un ensemble de solutions concrètes, faciles à mettre en place, et destinées aux salariés, pour leur permettre de prendre conscience de l’importance de pratiquer une activité physique régulière. Des conférences et des challenges sportifs sont proposés au sein de programmes de prévention sur-mesure avec des partenaires (1) professionnels de santé et du sport.

Grâce à eux, les entreprises réalisent un diagnostic approfondi de la forme de leurs salariés et mettent en place des activités physiques adaptées, en s’appuyant sur des outils pédagogiques innovants comme le Diagnoform (2).

Des partenariats sont également créés avec des entreprises et des municipalités, comme à Vaulx-en-Velin, qui met désormais son Palais des sports à la disposition des entreprises au sein de l’Association Vaulx-en-Velin entreprises.
 

PRÉVENTION - SANTÉ :
GARDER LA FORME EN SE FAISANT PLAISIR

AG2R LA MONDIALE prolonge son action pour les entreprises et la santé de leurs salariés à travers les Parcours de la forme, un concept inédit, dédié à la forme et au bien être. Proposé dans différentes villes, ce salon permet à chacun de devenir acteur de sa santé. Il s’adresse à tous, chefs d’entreprise, salariés ou non, retraités et familles et permet d’aborder à travers des ateliers d’initiation, des conférences et de nombreuses animations, la prévention santé sous tous les angles : alimentation, activité physique, qualité de vie, estime de soi…


Pour en savoir plus : 

Contact : 01 43 95 78 09
Renseignement : www.parcoursdelaforme.fr


(1) Institut des rencontres de la forme (IRFO) et Siel Bleu (animateur d’un réseau de coach en France)
(2) Une heure d’ateliers ludique pour évaluer sa forme et ses habitudes de vie