Aide à la reprise d'activité : un nouveau service

7 juillet 2016

Pour le salarié, la reprise d’une activité en entreprise à l’issue d’une période d’absence prolongée demande bien souvent une réadaptation qu’il est difficile de mener seul !

C’est pourquoi, AG2R LA MONDIALE souhaite proposer prochainement aux entreprises clientes, détentrices d’un contrat de prévoyance collectif, et à leurs collaborateurs, un service d’aide à la reprise d’activité. Ce service a été proposé en test depuis près d’un an auprès des 1738 entreprises clientes de la branche Boulangerie industrielle. Cette initiative a fait émerger une vraie valeur ajoutée pour ces salariés : ainsi, à mi étape, 106 personnes ont été en contact avec un conseiller parmi lesquelles 30 ont déjà repris le travail et 48 envisagent une reprise de poste, ce qui est beaucoup plus long habituellement. Le suivi personnalisé effectué par 48% d'entres elles y est pour beaucoup. 

Concrètement, le dispositif permet aux salariés en situation d’arrêt pour une durée supérieure à 90 jours, de bénéficier d’un accompagnement « à la carte » pour retrouver confiance et renouer progressivement avec la vie active. Cet accompagnement comprend notamment : un service d’écoute par nos conseillers Primadom pour répondre aux interrogations en matière de vie quotidienne (démarches administratives, organisation du quotidien, recherche de services à domicile,…), un coaching forme physique personnalisé et un soutien psychologique ponctuel assuré par un professionnel en toute confidentialité.

Pour en savoir plus : appeler le 01 43 95 78 09